La dématérialisation des services publics
Plus d’un usager sur trois manque de compétences numériques de base (INSEE 2019).
La dématérialisation des services publics renforce les inégalités et c’est double peine pour les publics fragiles : difficulté à s’équiper, difficulté à se former, difficulté, voire renoncement, à faire valoir ses droits.
Le dialogue avec nos partenaires de l'insertion : Insertion 44 et le PLIE
Depuis longtemps, nos partenaires nous avaient alerté sur l’opportunité de proposer des ateliers pour permettre à leurs publics de monter en compétences sur leur smarphone ( peu ont des PC) pour activer leurs droits
L'action Numer'AGIR : Février 2023
Après un partenariat avec « Orange Solidarité » pour construire les outils, un test en réel avec des salariés du chantier d’insertion « Arbres », une formation de formateurs assurée par des mécènes d’Orange Solidarité pour les futurs animateurs de l’action, nous sommes prêts à démarrer un premier atelier à Nantes avec 6 bénéficiaires salariés de chantiers d’insertion.
L’action devrait s’étendre ensuite sur les antennes de St Nazaire et la Roche sur Yon.

Des jeunes en service civique pour nous aider

Une convention a été signée avec Harmonie Mutuelle pour mise à disposition de 2 jeunes en service civique pour renforcer notre efficacité sur cette action.
Bienvenue à Gaelle et Darius.
Vous voulez plus d’informations, ou nous rejoindre sur cette action : contact@agirabcd-loire-ocean.fr