Aider les personnes à rebondir
« La Fondation de la 2ème chance » vise à : « Aider et accompagner des personnes de 18 à 62 ans, ayant traversé de lourdes épreuves de vie, aujourd’hui en situation de grande précarité mais manifestant une réelle volonté de rebondir». https://www.deuxiemechance.org/
Un projet pour se reconstruire
AGIRabcd Loire Océan, mandatée par la fondation, instruit des demandes d’aide formulées par des candidats et candidates. Fabienne en est un bel exemple.
Après avoir été comédienne et musicienne, elle rencontre des ennuis de santé et bénéfice à ce titre de l’AAH (Allocation Adulte handicapé). Désireuse de se reconstruire, elle décide avec l’appui d’une association d’insertion, de suivre une formation de somatothérapeute. Puis elle décide de créer une auto-entreprise pour se mettre à son compte et exercer ce métier en ligne ou par téléphone.
Grace à une aide de 3000 euros de la fondation de la https://www.deuxiemechance.org/, elle s’inscrit sur le site « psychologue.net/cabinets/fabienne-gacon » en mars 2022. Aujourd’hui elle conseille ses premiers clients et se sent à nouveau utile et efficace dans un appui aux problématiques telles que l’anxiété, la dépression, l’affirmation de soi et le développement personnel.
Transformer l'essai
Bien sûr les revenus qu’elle en tire actuellement sont encore insuffisants, mais Fabienne a retrouvé une certaine sérénité. Les entretiens fluides, bienveillants et appréciés de ses premiers clients lui ont redonné pleine confiance en elle et en l’avenir. Il lui reste à transformer l’essai pour que son métier lui permette d’en vivre correctement et d‘avoir un logement un peu plus grand que son 14 mètres carrés actuel. Les deux parrains de Fabienne d’AGIRabcd Loire-Océan, Patrick et Pierre, lui font confiance pour y parvenir.