Assemblée Générale 2022 de « Pays de la Loire Coopération Internationale »

AGIRabcd Loire Océan participe à l'assemblée générale de "Pays de la Loire Coopération Internationale"

Pays de la Loire Coopération Internationale est un « Réseau Régional Multi-acteurs » (RRMA) qui rassemble 4 familles œuvrant à l’international : associations, collectivités, établissements de formations et entreprises. Il rassemble 292 membres.

Ce réseau a été créé en  2018,.

AGIRabcd Loire Océan est membre de ce réseau depuis 3 ans et participe activement aux manifestations et formations organisées par ce réseau.

Ce type de réseau existe dans toutes les régions françaises sauf en île de France et en Corse.

L’objectif de rassembler ces acteurs est porteur de dynamique en matière de coopération, de solidarité internationale et d’éducation à la citoyenneté internationale !

L'assemblée générale annuelle s'est tenue à Angers mardi 29 mars 2022

Cette AG a permis de faire le point sur les actions de 2021 et de proposer un programme d’actions pour 2022.

Il a rassemblé plus de 80 personnes appartenant aux 4 familles.

Tout a été passé en revu dans le cadre du rapport d’activité :

• 57 Formatons,
  • 198 évènements :  Webminaires, groupe de travail par Pays, appui aux associations et aux collectivités pour répondre aux appels à projet, recherche de partenaires y compris financiers. soutien à la mobilité internationale, manifestations d’éducation à la citoyenneté internationale, Tandem solidaires, totem, etc.

Le programme d’action pour 2022 a été présenté avec deux thématiques fortes : genre et environnement.